HISTORIQUE

C’est parce que nous déplorions le manque de relations entre les communautés, cause de beaucoup d’incompréhension, que nous avons fondé le C.O.R. en 2010 : nous sentions le besoin d’agir par le dialogue pour rapprocher les nouveaux Québécois des anciens. Cependant, nous avons découvert que des obstacles, qui se présentaient à l’arrivée des immigrants, persistaient pour les générations suivantes. D’une part, nous travaillons à faire reconnaître la contribution positive des nouveaux Québécois à notre société. D’autre part, nous encourageons aussi bien les femmes que les hommes, non seulement à s’intégrer économiquement, mais aussi à s’impliquer comme citoyens.

Le C.O.R., pour atteindre un réel vivre-ensemble de tous les Québécois, se place comme un interlocuteur privilégié dans les débats sur la condition non seulement des néo-Québécois, mais aussi des minorités racisées, afin de pouvoir réduire certaines méconnaissances concernant celles-ci.
Le C.O.R est un organisme sans but lucratif dont le NEQ est 11 66 54 26 71. Il est désormais reconnu à titre de partenaire privé par l’arrondissement de Montréal-Nord.

LA MISSION DU C.O.R.

– Ouvrir et maintenir le dialogue entre les divers groupes de la société québécoise;
– Favoriser l’enrichissement mutuel par une approche interculturelle;
– Développer le sentiment d’appartenance à une société commune au-delà des différences.

VISION

Une société inclusive, offrant l’égalité des chances aux membres des minorités, aussi bien qu’à ceux de la majorité.

OBJECTIFS DU C.O.R.

Lutter contre les préjugés et les stéréotypes en favorisant le rapprochement interculturel par le dialogue.

NOS MEMBRES

À venir

DEVENIR MEMBRE

Formulaire

 

Validation