HISTORIQUE

C’est parce que nous déplorions le manque de relations entre les communautés, cause de beaucoup d’incompréhension, que nous avons fondé le C.O.R. en 2010 : nous sentions le besoin d’agir par le dialogue pour rapprocher les nouveaux Québécois des anciens. Cependant, nous avons découvert que des obstacles, qui se présentaient à l’arrivée des immigrants, persistaient pour les générations suivantes. D’une part, nous travaillons à faire reconnaître la contribution positive des nouveaux Québécois à notre société. D’autre part, nous encourageons aussi bien les femmes que les hommes, non seulement à s’intégrer économiquement, mais aussi à s’impliquer comme citoyens.

Le C.O.R., pour atteindre un réel vivre-ensemble de tous les Québécois, se place comme un interlocuteur privilégié dans les débats sur la condition non seulement des néo-Québécois, mais aussi des minorités racisées, afin de pouvoir réduire certaines méconnaissances concernant celles-ci.
Le C.O.R est un organisme sans but lucratif dont le NEQ est 11 66 54 26 71. Il est désormais reconnu à titre de partenaire privé par l’arrondissement de Montréal-Nord.

.

MISSION

Le C.O.R. a pour mission de contribuer à l’intégration socio-économique des personnes subissant une discrimination intersectionnelle. Pour atteindre non seulement un vivre-ensemble, mais un construire-ensemble, le C.O.R. veut établir des ponts solides de communication et d’échange entre tous les Québécois.

.

VISION

Une société inclusive, offrant l’égalité des chances aux membres des minorités, aussi bien qu’à ceux de la majorité.

.

OBJECTIFS

À venir

.

NOS MEMBRES

À venir

.

DEVENIR MEMBRE

À venir

Formulaire

 

Validation